Cours d'anglais et autres langues vivantes

Vous êtes étudiant ou doctorant inscrit dans un établissement de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées ?  Le service langue vous propose des cours du soir et des stages intensifs d’anglais du niveau A2 à C1, général ou scientifique.

Vous pouvez aussi suivre des cours d’autres langues (chinois, italien, espagnol, portugais etc.) en niveau débutant.

Information Covid-19
Les cours de langues sont programmés pour se tenir à distance jusqu’à la fin de l’année 2021.
Toutefois, ils pourront être basculés en présentiel sur cette période si les circonstances l’exigent.

Les cours du soir et les stages intensifs d’anglais

Le module de cours du soir en groupe comprend 25 heures à raison de deux cours par semaine, en soirée de 18h à 20h. Les groupes sont constitués de 15 à 20 participants. Le planning et le lieu des cours sont déterminés au moment de l’ouverture du cours, en fonction de la disponibilité des enseignants et des locaux.

Les stages intensifs d’anglais se dérouleront pendant les vacances universitaires d’automne du 02/11/21 au 05/11/21 et d’hiver du 28/02/22 au 04/03/22.

Le module de stage intensif en groupe comprend 25 heures sur une semaine, toute la journée.

L'emploi du temps est fixé le premier jour de cours.

S’inscrire aux cours du soir et aux stages intensifs

Vous êtes doctorant : votre formation peut être prise en charge par l'École des Docteurs.

Vous êtes étudiant ou doctorant et vous vous inscrivez à votre charge : vous pouvez vous inscrire via la Toul’Box

Les étapes de l’inscription

• À réception de votre inscription, un code personnel vous sera adressé pour passer le test ELAO
  • Passez le test
  • Validez votre choix de cours correspondant au test
  • Un email vous sera envoyé dès qu’il y aura un nombre suffisant d’inscriptions pour remplir le cours.
  • Une attestation individuelle est délivrée en fin de formation par le service Langues

La formation peut donner lieu à l’attribution de crédits ECTS, sous certaines conditions et sur acceptation de votre établissement d’accueil.

Autres langues

Vous souhaitez apprendre une nouvelle langue ? Des cours d’espagnol, d’allemand, de portugais, de russe, d’italien, de chinois, d’indonésien, de japonais et de norvégien vous sont proposés au niveau débutant.

Les cours d’allemand sont délivrés en partenariat avec le Goethe Institut.

Le module de cours du soir « autres langues » en groupe comprend 25 heures à raison de deux cours par semaine, en soirée de 18h à 20h. Les groupes sont constitués de 15 à 20 participants. Le planning et le lieu des cours sont déterminés au moment de l’ouverture du cours, en fonction de la disponibilité des enseignants et des locaux.

Pour s’inscrire :

• Adressez un mail à lve@univ-toulouse.fr pour effectuer votre pré-inscription dans la langue souhaitée (pas de paiement à ce stade)
  • Dès l’ouverture du cours, vous serez contacté pour finaliser votre inscription et le paiement.

Une attestation individuelle est délivrée en fin de formation par le service langues de l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

Pour toute information, contactez le service langues lve@univ-toulouse.fr

Cours du soir en groupe et à distance

Ces cours sont réservés aux étudiants, doctorants inscrits dans les villes universitaires d'équilibre (Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau Saint-Affrique, Montauban, Rodez, Tarbes).

Le module de cours du soir comprend 25h à raison de deux cours par semaine, en soirée de 18h à 20h. Les groupes sont constitués de 12 à 15 participants.

Le planning des cours n’est pas fixé à l’avance mais déterminé au moment de l’ouverture du cours, en fonction de la disponibilité des enseignants.

Tarif étudiant/doctorant : 100€ le module de 25h
Inscrivez-vous via la Toul'Box (un site de l'Université fédérale)