Allez, c'est décidé je pars à l'étranger !

Vous rêvez de parcourir le monde tout en développant vos compétences ? Vous souhaitez remplir votre carnet d’adresse avec des contacts internationaux avant de finir vos études ?

Une expérience internationale est un atout pour votre CV. Facilités linguistiques, capacités d’adaptation, réseau, autonomie, confiance : partir à l’étranger vous permettra de développer des compétences professionnelles.

L'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées vous propose un dispositif d'accompagenement pour votre projet de mobilité : la Mouv’Box. L'équipe vous aide à chaque étape : information, financement, suivi pendant votre séjour, valorisation de votre expérience.

En savoir plus : préparez votre mobilité avec la Mouv'Box

Choisir sa destination : retrouvez tous les conseils (sécurité, santé, infos utiles, entrée/séjour) par pays/destination sur le site diplomatie.gouv.fr

Prendre rendez-vous avec l'équipe Mouv'Box

Témoignages :

Partir en Nouvelle-Zélande est une parfaite expérience pour apprendre l'anglais !

Daniel Delattre, ENSAT, échange universitaire en Nouvelle-Zélande :

C’est un vrai plus dans un CV et cela permet d’appréhender des cultures différentes et d’adopter une autre vision du monde et de son parcours universitaire.

Manon Fontanel, échange universitaire au Japon :

Partir en stage à l’étranger m’a permis de faire l’apprentissage d’une nouvelle culture totalement différente du mode de vie occidental

Quentin Sentis, stage à Taïwan